La justice a décidé jeudi de maintenir en prison Jean-Louis Cayrou, l'ancien jardinier et amant de Patricia Wilson
Aveyron : les recherches du corps se précisent
Anglaise disparue: des fouilles plus poussées ont repris en Aveyron
La justice a décidé jeudi de maintenir en détention provisoire Jean-Louis Cayrou, l'ancien jardinier et amant de Patricia Wilson, cette Anglaise disparue dans l'Aveyron et probablement victime d'un meurtre.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier a indiqué avoir rejeté l'appel introduit par Jean-Louis Cayrou contre sa mise sous écrou.
Jean-Louis Cayrou a été mis en examen le 25 août pour l'assassinat de Patricia Wilson et est incarcéré depuis.
Patricia Wilson, elle, reste introuvable.
Recherches
Les recherches pour retrouver son corps se sont poursuivies jeudi, en vain dans l'immédiat, dans le même secteur que les jours précédents, au sud de Villefranche-de Rouergue.
Les gendarmes, qui étaient environ 70 sur le terrain mercredi, étaient moins nombreux jeudi à chercher sur un axe d'une dizaine de kilomètres entre Sanvensa et Vabre-Tizac, la localité où Mme Wilson et son compagnon d'alors avaient racheté et retapé une maison il y a cinq ans.
Les gendarmes ont renoncé au ratissage systématique pour des fouilles plus ciblées avec l'aide de chiens spécialisés dans la détection de cadavres, a-t-on appris de même source.
Rappel des faits
Patricia Wilson, 58 ans, n'a plus donné de nouvelles depuis le 17 août. Des traînées de sang ont été retrouvées dans et à l'extérieur de sa maison à l'écart de Vabre-Tizac, village de 441 habitants.
Cette ancienne cadre dans la publicité s'est séparée de son compagnon il y a un an, puis a entretenu une relation intime avec Jean-Louis Cayrou avant de rompre.
Jean-Louis Cayrou aurait mal supporté la rupture, croient les enquêteurs. Une série d'éléments matériels l'accusent, comme la découverte de l'ADN de Mme Wilson sur un tendeur retrouvé dans la voiture du jardinier ou sur une lampe frontale tachée de sang.
L'examen médical pratiqué sur lui a révélé de nombreuses griffures sur le corps et une blessure à la main. Une culotte de la disparue a été retrouvée dans la boîte à gants de sa voiture.
Par ailleurs, 13.000 euros en liquide, somme surprenante pour son niveau de vie, ont été saisis dans la caravane dans laquelle il vit.
Cet homme de 50 ans travaillant pour le compte de plusieurs familles nie tout en bloc, selon son avocate Me Sylvie Bros.
La carte du lieu de la disparition