Plusieurs projectiles ont été tirés, jeudi matin, en direction de l'école maternelle Jean-Jaurès de Béziers.
Béziers (34): 10 projectiles tirés à la maternelle
Cet acte encore inexpliqué et dont l'auteur serait un "gamin", n'a heureusement fait aucun blessé, la cour de l'école étant vide au moment des tirs. Une dizaine d'impacts a été relevée sur la façade et sur 2 voitures garées non loin. L'arme utilisée pourrait être une carabine à gaz tirant des billes
Cet acte encore inexpliqué et dont l'auteur serait un "gamin", n'a heureusement fait aucun blessé, la cour de l'école étant vide au moment des tirs. Une dizaine d'impacts a été relevée sur la façade de l'établissement scolaire et sur 2 voitures garées non loin. L'arme utilisée pourrait être une carabine ou un pistolet à gaz tirant des billes.
L'école qui accueille près de 200 élèves a été évacuée en fin de matinée. Beaucoup de parents d'élèves prévenus de l'incident sont venus chercher leurs enfants.
Cet après-midi, les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait. Il n'y a donc pas eu cours.
Il pourrait en être de même pour vendredi.
L'enquête confiée à la police de Béziers est en cours.
L'arme a été retrouvée avec un sac et de la drogue.
Béziers (Hérault) - école Jean Jaurès où les tirs ont eu lieu - 26 avril 2012
Retour sur les faits :
L'école maternelle de Béziers a essuyé jeudi matin une dizaine de tirs d'un pistolet à gaz tirant des billes, qui n'ont fait aucun blessé et seraient selon des témoins l'oeuvre d'"un gamin", a-t-on appris de source judiciaire.
Le geste, intervenu dans la matinée pendant les heures de classe, serait l'oeuvre d'"un gamin", ont indiqué des témoins, et l'arme, un pistolet à gaz qui tire des petites billes de plomb, a été retrouvée à proximité.
Des vitres de l'école Jean-Jaurès ont été touchées par les balles de petit calibre, selon cette source, qui souligne que les dégats sont minimes, avec du verre étoilé.
Deux voitures ont également été touchées.
Selon un correspondant de l'AFP, plusieurs poubelles brûlées étaient également visibles à proximité de l'établissement, situé dans le quartier sensible d'Iranget.