Carcassonne : les "Pilpa" manifestent dans la Cité

La colère des salariés s'est traduite par la distribution de tracts, notamment rédigés en anglais, pour les touristes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Carcassonne : manif des "Pilpa" à la Cité

Une quarantaine de "Pilpa" a manifesté ce mercredi matin devant la cité de Carcassonne. Ils dénoncent la fermeture de leur usine audoise. R & R Ice Cream, propriétaire de PILPA, a annoncé le 5 juillet dernier, la fin de l'activité. 124 emplois CDI sont menacés et 60 à 80 CDD également.

Une quarantaine de "Pilpa" a manifesté ce mercredi matin devant la cité de Carcassonne. Ils dénoncent la fermeture de leur usine audoise. R & R Ice Cream, propriétaire de PILPA, a annoncé le 5 juillet dernier, la fin de l'activité. 124 emplois CDI sont menacés et 60 à 80 CDD également.

La distribution de tracts expliquant la casse de leur usine par le groupe anglais R & R Ice Cream s'est passée sans problème.

Les tracts étaient rédigés en anglais, pour faire comprendre aux nombreux touristes, notamment ceux originaires du Royaume-Uni, ce que faisait le groupe R & R Ice Cream en France.

Les "Pilpa" veulent ainsi atteindre l'image de cette société très connue outre-Manche.

Plusieurs élus étaient également présents pour soutenir les salariés.

Le n°2 européen de la crème glacée vient d'annoncer la fermeture de l'usine de production PILPA de Carcassonne. Elle emploie 124 personnes. R & R Ice Cream avait racheté le site audois au groupe Boncolac en juin 2011.

La direction germano-britannique a annoncé en comité d'entreprise, la fin d'activité du site audois PILPA. Le site de la zone de la Bouriette racheté en juin 2011 au groupe Boncolac n'aura donc pas survécu longtemps à cette reprise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information