Cet article date de plus de 8 ans

Cinq oreilles et un triomphe pour Castaño

Triomphe historique de Javier Castaño devant les Miura !

video title

Nîmes-Féria : le triomphe de Castaño

Corrida historique à Nîmes où Castaño emporte 5 oreilles et un triomphe

Dans le cadre de l'événement de la feria de Pentecôte à Nîmes, un solo face à six toros de Miura (une première en France), Javier Castaño a triomphé samedi avec un éclat exceptionnel, coupant au total cinq oreilles et sortant en triomphe devant des gradins debout pour l'acclamer.

Avec des poids allant de 553 à 620 kilos, le lot de Miura, dont deux exemplaires au moins ont présenté un danger aigu, a permis au maestro espagnol de livrer dans tous les compartiments du combat une leçon impressionnante.

Pendant pendant plus de 2H30, les affrontements qu'il a livrés ont enthousiasmé le public. Avec une cuadrilla exceptionnelle de picadors et de banderillos, Javier Castaño a dirigé des lidias exemplaires.

S'appuyant sur une technique souveraine et mettant en avant un répertoire étonnant de diversité, le torero, avec une vaillance supérieure, une décision admirable, a su mettre parfaitement en lumière la valeur et la bravoure de ses adversaires, décrivant des pages historiques.

Soulevant l'enthousiasme à maintes reprises, il a quitté les arènes épuisé mais recevant l'hommage des aficionados abasourdis par tant de pouvoir.

Arènes de Nîmes: cinquième corrida de la feria de Pentecôte
Javier Castaño: deux oreilles, une oreille, une oreille, saluts, une oreille et
ovation finale
Bétail: toros de Miura, bien charpentés en général et dont deux exemplaires ont
extériorisé un réel danger
Temps: ciel dégagé
Entrée: 8.000 spectateurs

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tauromachie