Ces unités d'intervention d'élite de la gendarmerie, basée à Orange et Marseille sont arrivées sur place.
Salelles-du-Bosc (34) : le maire témoigne
Le maire de la commune connait bien le forcené retranché chez lui depuis mercredi 14h. Il témoigne.
Le sexagénaire est toujours retranché chez lui, ce jeudi matin au lieu-dit Salelles-du-Bosc, près de Lodève dans l'Hérault, après avoir blessé mercredi vers midi sa femme d'un coup de feu lors d'une dispute, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Cela fait bientôt, 24 heures que la gendarmerie et le négociateur sont sur place.
Le peloton d'intervention de 2e génération de la gendarmerie (PI2G) d'Orange (Vaucluse) a été appelé en renfort, a-t-on appris de source judiciaire. Il est arrivé sur place vers midi.
Le GIGN est arrivé à Lodève vers 14h30.
Les unités sont dans la salle des fêtes. Elles sont en train de mettre au point leur intervention.
Retour sur les faits :
Après plus de huit heures de négociation et une nuit pendant laquelle le forcené a été laissé tranquille, les discussions devaient être reprises jeudi matin avant d'envisager un autre mode d'intervention, a-t-on précisé de même source.
Selon les premiers éléments, l'homme de 67 ans, atteint de troubles neurologiques et se déplaçant avec un déambulateur, a tiré mercredi à l'heure du déjeuner sur son épouse probablement avec un fusil, la touchant à l'épaule après une dispute conjugale, dont les motifs ne sont pas connus.
Lodève (Hérault) - Salelles-du-Bosc - Les gendarmes bouclent le périmètres
16 février 2012
La femme a été héliportée à l'hôpital de Montpellier mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Après avoir laissé entrer les secours pour qu'ils prennent en charge la blessée, l'homme s'est retranché vers 14h00 avec son arme dans sa maison.