Ca bloque en Lozère sur l'A75 dans le sens Nord/sud vers le Caylar & Mende, sur l'A9 entre Sète & Béziers & vers Leucate
Bouchon en Lozère sur l'A.75, 20km vers Mende, 24km au Caylar. Des ralentissements sont enregistrés aux péages de l'A.9 entre Nîmes et Béziers, 15km à Montpellier, 30km à Béziers puis vers Perpignan et le Perthus, 13km, et la frontière espagnole. Difficultés aussi sur l'A.61 entre Narbonne et Carcassonne et l'A.54 à Nîmes.
A midi, les principaux bouchons étaient concentrés sur l'A.75 vers le Caylar, 14km.
30km sur l'A.9 entre Sète et Béziers, à cause d'un accident vers Valros. Les temps de parcours sont multipliés par 2, au moins.
Dans le Gard, 2km de bouchon à la jonction entre A.9 et A.54, vers Nîmes-Garons.
Dans l'Aude, bouchon de 13 km à Leucate, 2 km à la jonction entre A.9 et A.61.
Dans les Pyrénées-Orientales, 2km au Boulou.
Près de 300 km de bouchons cumulés étaient comptabilisés en France peu avant 9H samedi, journée classée noire dans le sens des départs en vacances au niveau national, selon le bulletin d'information routière communiqué par Bison Futé.
Pour les prévisionnistes routiers, samedi sera la journée qui présentera les conditions de circulation les plus difficiles de l'été 2012.
En Languedoc-Roussillon, la journée est classée noire, dans les 2 sens, notamment sur l'A.9 entre le Perthus et la Vallée du Rhône. Plus de 100.000 véhicules sont attendus.
Difficultés également sur l'A.75 entre Millau et Béziers, sur l'A.750 entre Montpellier et Saint-André-de-Sangonis.
Perturbation aussi entre Narbonne et Toulouse sur l'A.61.
Suivez le trafic en temps réel sur le site des ASF ===> cliquez iciCarte du trafic des ASF - samedi à 11h
Une personne a été tuée, une autre grièvement blessée lors d'un carambolage impliquant une douzaine de véhicules près de Carcassonne, qui a paralysé vendredi soir la circulation sur l'autoroute A61 dans le sens Toulouse-Narbonne.
Circulation en France
Dans le sens des retours, la journée est classée rouge au niveau national, toujours selon Bison Futé.
Les principales perturbations étaient observées en direction du sud, notamment sur l'A7 (Lyon, puis plus au sud), avec un temps de parcours estimé de quatre heures entre Lyon et Orange (contre environ deux heures en temps normal).
Les automobilistes empruntant le tunnel du Mont-Blanc vers l'Italie doivent également patienter une demi-heure.
Des bouchons étaient également relevés sur l'A71 (Vierzon, Vichy), sur l'A75 (Issoire) ainsi que sur l'A10, sur la route de l'Espagne depuis Paris.
En région parisienne, les difficultés restent modérées, avec 15 kilomètres de bouchons cumulés.
Le trafic restait fluide dans le sens des retours.
Bison Futé incite les automobilistes à "éviter de prendre la route" ce samedi.
Le Centre national d'information routière (Cnir) avait recensé vendredi soir un cumul de 340 km de bouchons au niveau national, dont 80 km en Île-de-France.