Le Front National s'invite au deuxième tour des législatives dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
La réaction de Marie-Claude Dulac (FN)
Elections législatives : la réaction de Marie-Claude Dulac, candidate du Front National dans la 2ème circonscription du Tarn-et-Garonne, à l'issue du 1er tour.
Le Front National sera présent au second tour dans la 2ème circonscription du Tarn-et-Garonne et dans la 2ème circonscription du Tarn. Deux duels avec la gauche.
Dans sa circonscription de Castelsarrasin-Moissac (82), Sylvia Pinel députée sortante et nouvelle ministre déléguée au commerce et au tourisme affrontera la candidate frontiste Marie-Claude Dulac. Sylvia Pinel a obtenu 42,05% des voix contre 19, 21% pour la candidate FN.
Dans cette circonscription, c'est peut-être le duel à droite qui a été favorable à Marie-Claude Dulac. Le candidat UMP Philippe de Vergnette a dû faire face à une candidature dissidente, celle de Jacques Briat, ancien député de la circonscription, battu par Sylvia Pinel en 2007. Résultat, aucun des deux n'a pu se maintenir au second tour.
Hier, Sylvia pinel appelait déjà l'UMP et Brigitte Barèges, maire de Montauban et candidate dans la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne, à se positionner en sa faveur et à former un front républicain face au FN.
Sur France 3, Sylvia Pinel demande à l'UMP de se positionner clairement en sa faveur. (Photo B. Frediani:France 3 Midi-Py)
La réponse de l'UMP ne tardera pas à se faire entendre: Philippe De Vergnette a refusé de donner des consignes de vote, tout comme Brigitte Barèges un peu plus tard dans la soirée.
"Les électeurs sont assez grands, ils sont majeurs, ils votent pour qui ils veulent. C'est pas à moi de leur dire pour qui voter" a déclaré le candidat UMP dimanche soir.
Un autre duel Gauche-FN dans le Tarn
Dans la 2ème circonscription du Tarn, celle d'Albi-Gaillac, largement modifiée par le redécoupage, le sortant Jacques Valax affrontera Marie-Christine Boutonnet du Front National dimanche prochain. Le socialiste est largement en tête avec 46,47% des suffrages. La candidate frontiste obtient 17,45%, avec des scores très importants dans les cantons de Graulhet ( 23,35%), Salvagnac (20,14%) et Gaillac (19.55%).
Au pays de Jean Jaurès, c'est le deuxième duel du genre pour ces deux candidats. Ils se sont déjà affrontés au second tour des dernières élections cantonales.
Tout comme lors de ce dernier scrutin, Jacques Valax ne semble pas en difficulté pour le second tour. On peut penser qu'un front républicain se constituera en sa faveur.
Retrouvez tous les résultats des législatives en Midi-Pyrénées