Le meurtrier de Fabien Vigne fait appel

Condamné à 20 ans de réclusion criminelle par les assises de l'Hérault, David Prodhomme demande à être rejugé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

David Prodhomme, condamné à 20 ans de réclusion pour un coup de couteau mortel porté lors d'une altercation en août 2009 pendant la fête votive de Montarnaud (Hérault), a fait appel, a-t-on appris lundi auprès de son avocat, Me David Chaigneau.

Mercredi, la cour d'assises de l'Hérault avait reconnu ce jeune homme de 23 ans coupable d'homicide volontaire, assortissant sa peine d'une période de sûreté de 13 ans.

Le 17 août 2009, une échauffourée avait éclaté sans véritable raison apparente, si ce n'est un regard et quelques vétilles, entre les deux jeunes hommes qui ne se connaissaient pas.

Au cours de la bagarre, David Prodhomme avait sorti un couteau pliable, qui n'a jamais été retrouvé, et poignardé Fabien Vigne, 19 ans, en plein coeur.

L'avocat de la défense avait demandé la requalification en "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information