L'homme possédant le camping car Ford endommagé a été interrogé par les enquêteurs et remis en liberté
Un propriétaire de camping-car a été interpellé et placé mercredi en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir heurté et tué un piéton de 41 ans dans la nuit de dimanche à lundi à Portiragnes, dans l'Hérault. La victime, qui faisait de l'auto-stop avec son neveu de 20 ans, a été touchée par un des rétroviseurs du camping car.
L'homme est décédé à l'hôpital de Béziers après avoir été ranimé par les pompiers. Il avait été violemment heurtée vers 04 heures 30 sur la route de l'aéroport de Vias, au sud de Béziers par le rétroviseur d'un camping-car. Son conducteur ne s'était pas arrêté.
Un homme a été interpellé. Les vérifications pour déterminer si son camping-car de marque Ford, est bien le véhicule impliqué dans l'accident sont toutes positives.
L'homme a été interrogé par les enquêteurs puis remis en liberté ce vendredi 4 ami.
Les gendarmes de Valras ont récupéré les restes du rétroviseur de couleur beige sur les lieux de l'accident, seul élément matériel susceptible d'identifier le chauffard.
Selon Midi Libre, le chauffeur du camping-car, dont il manquait le rétroviseur droit, a indiqué pendant son audition ne s'être pas rendu compte qu'il avait heurté une personne. Cet homme, un agent de surveillance de 49 ans, a été interpellé après le témoignage d'un habitant d'Agde répondant à l'appel à témoin lancé par le groupement de gendarmerie de l'Hérault.
Le neveu de la victime, unique témoin, très choqué, n'avait pu relever le numéro d'immatriculation du véhicule.