Marseille-Montpellier : les équipes probables

Ce match en retard de la 30e journée de championnat de ligue 1 se joue à Marseille à 18h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Composition probable des équipes de Marseille et de Montpellier qui s'affronteront en match en retard de la 30e journée de L1 :

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo - Saihi, Estrada, Belhanda - Camara, Giroud, Utaka

Marseille : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mbia, Morel - Diarra, Cheyrou (ou Kaboré) - Amalfitano, Valbuena, J. Ayew - Brandao (ou Gignac)

Arbitre : Clément Turpin

L'attaquant marseillais Loïc Rémy, touché à une cuisse et le défenseur Cesar Azpilicueta, qui souffre d'une cheville, sont forfaits pour le match en retard de la 30e journée, mercredi contre Montpellier, a annoncé mardi Didier Deschamps.

"Rémy a un problème à la cuisse. Il faut faire en sorte qu'il soit suffisamment libéré, ça se voit dans son jeu, il ne sera pas là", a déclaré Deschamps devant la presse.

Rémy, qui pense à sa présence à l'Euro, souffre depuis plusieurs semaines d'une douleur derrière la cuisse droite. Il avait été remplacé en seconde période lors de l'élimination contre le Bayern Munich en quart de finale retour de Ligue des champions et a cédé sa place à Brandao dimanche pour le dernier quart d'heure face au PSG.

De son côté, touché à une cheville lors du match contre les Parisiens, l'Espagnol Azpilicueta sera aussi absent.

"Pour Azpi, suite au gros choc qu'il a reçu et à l'hématome, ça me semble aussi difficile", a ajouté Deschamps.

André Ayew, qui souffre depuis de longues semaines d'une épaule qui se déboîte, pourrait de son côté disputer ses deux derniers matches de la saison avant une probable opération.

Un doute subsiste cependant sur sa présence contre Montpellier.

"Je suis un compétiteur. Si le coach a besoin de moi, je serai toujours là pour l'équipe, tant que je suis apte à jouer", a-t-il déclaré devant la presse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information