L'équipe de Montpellier sous tension, à trois matches de la fin du championnat de ligue 1.
Montpellier : rififi entre Belhanda et le MHSC
Younès Belhanda a quitté l¿entraînement de manière précipitée jeudi après-midi. Après ses déclarations où il charge ses coéquipiers et notamment Olivier Giroud vis à vis de la fin de match houleuse mardi soir contre Évian, l'ambiance semble être est à l'orage entre les footballeurs.
Younès Belhanda a quitté l’entraînement de manière précipitée jeudi après-midi. Après ses déclarations dans le journal L’Équipe où il charge ses coéquipiers et notamment Olivier Giroud vis à vis de la fin de match houleuse mardi soir contre Évian, l'ambiance semble être est à l'orage entre les footballeurs Héraultais.
Arrivé après ses coéquipiers, le jeune gardois s’est d’abord entretenu avec son coach René Girard, avant de se rendre dans le vestiaire pour visiblement une explication de groupe en présence du président Louis Nicollin.
Le jeune homme de 21 ans, qui joue à l'international sous les couleurs du Maroc, est ensuite sorti du vestiaire et a rejoint sa voiture en démarrant sur les chapeaux de roues.
Expulsé en fin de match contre Evian-TG mardi (2-2) et très critique envers Olivier Giroud dans les colonnes de L'Equipe, Younès Belhanda n'a apparemment pas accepté les remontrances de Louis Nicollin et a quitté Grammont précipitamment jeudi après-midi, sans participer à l'entrainement.
Le gardois en veut à Olivier Giroud à propos du penalty manqué par Souleymane Camara au bout des arrêts de jeu mardi soir. «Je croyais qu'Olivier Giroud allait prendre le ballon (...) Et je vois que Camara s'en charge alors qu'il ne tire jamais, a-t-il notamment déclaré. J'étais prêt à le tirer (...) C'est de leur faute [si il a été expulsé]. C'était à Giroud de prendre ses responsabilités !» a-t-il déclaré au journal L'Equipe.
La fin de saison de Younès Belhanda promet d'être triste, il risque trois matches de suspension, la commission de discipline statuera sur son sort dans une semaine, mais pour le moment, une seule chose est sûre : Belhanda sera suspendu pour le déplacement à Rennes lundi..
Quant à l'équipe de Montpellier, cette brouille entre son meneur de jeu et les autres joueurs n'est pas de bonne augure.
Montpellier compte toujours trois points d'avance sur le PSG à trois journées de la fin, mais sa position de leader semble mettre tout le monde sous pression...