Missoup suspendu 120 jours par la Ligue Nationale

Le rugbyman cogneur avait frappé le joueur de Montpellier, Rémy Martin à l'issue de la rencontre Montpellier-Toulon

Le rugbyman toulonnais Olivier Missoup a été suspendu 120 jours par la LNR, Ligue Nationale de Rugby, jeudi. Il était déjà condamné à trois mois d'interdiction de stade par le tribunal correctionnel de Montpellier pour une violente agression sur le Montpelliérain Rémy Martin après un match de Top 14.

Olivier Missoup, troisième ligne aile du RC Toulon, a été suspendu 120 jours pour "atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" par la Ligue nationale de rugby (LNR), jeudi, pour la bagarre qui l'a opposé au Montpelliérain Rémy Martin le 30 septembre.

Cette décision est susceptible d'appel dans un délai de dix jours à compter de

sa notification, a précisé la LNR.

La condamnation à trois mois d'interdiction de stade par le tribunal correctionnel de Montpellier est assortie d'une amende de 3.000 euros. Le joueur a aussi été condamné à verser 2.600 euros de dommages-intérêts à son ancien coéquipier du Stade Français.

A l'audience le 17 octobre, le procureur avait requis quatre à cinq mois d'interdiction de stade et 4.000 euros d'amende contre le troisième ligne aile, poursuivi pour "violences volontaires avec préméditation commises dans une enceinte sportive".

Olivier Missoup a l'intention de faire appel de la décision.

Une violente bagarre avait opposé Olivier Missoup et Rémy Martin le 30 septembre lors de la réception qui avait suivi le match remporté par Montpellier à domicile contre Toulon (19-6), après un premier accrochage durant la rencontre.

Ce qu'en disent nos confrères

Dans l'Equipe , Missoup annonce qu'il fera appel.

Dans Rugbyrama, Missoup reconnu coupable.

Dans Sport 24, Missoup et martin sont appelés à se croiser de nouveau mercredi devant la commission de discipline de la ligue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité