Montpellier : l'attaquant Kabze part en Turquie

Le joueur du MHSC quitte la France pour la Turquie, son pays. Il avait un contrat avec Montpellier jusqu'en 2013

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant turc de Montpellier (L1) Hasan Kabze, âgé de 29 ans, s'est engagé avec Orduspor (1re div. turque), a-t-on appris vendredi auprès des dirigeants héraultais.

Le club du président Louis Nicollin a résilié son contrat qui courait jusqu'en juin 2013.

Arrivé à l'été 2010, en provenance du club russe de Rubin Kazan, l'ancien international turc (7 sel.) n'a pas inscrit le moindre but en Ligue 1. Depuis le début de la saison actuelle, il ne figurait plus dans les plans de l'entraîneur René Girard, qui l'a utilisé seulement cinq minutes.

Même si Montpellier opère une économie salariale, il n'a pas l'intention de recruter lors du mercato, qui se termine le 31 janvier, comme l'a rappelé le président Louis Nicollin. Néanmoins, il n'exclut pas d'engager un joueur avant fin janvier dans l'optique de la saison prochaine.

Cyril Jeunechamp devrait pour sa part suppléer le latéral droit Garry Bocaly, suspendu.

Quant à Utaka, victime d'une béquille à la cuisse devant Lyon (1-0) samedi, il sera probablement remplacé par Karim Aït-Fana, qui a effectué son retour à la compétition en ce début d'année après neuf mois d'absence.

Enfin, l'entraîneur René Girard, privé de quatre joueurs retenus par la Coupe d'Afrique des nations, devrait faire tourner son effectif au-delà du poste de gardien de but, confié au remplaçant Laurent Pionnier. Ainsi, Romain Pitau et Marco Estrada seront sans doute alignés dans l'entrejeu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information