Zinedine Zidane donnera le coup d'envoi de Montpellier-Evian/Thonon mardi au stade de la Mosson à 21h
Montpellier : le MHSC avant le match contre Evian
Montpellier, leader de ligue 1, reçoit mardi soir à 21h à la Mosson, Evian Thonon Gaillard (9e). Les supporteurs attendent une nouvelle victoire.. ce serait la 23e de la saison en championnat de France.
Zinedine Zidane, actuel directeur sportif du Real Madrid et actionnaire minoritaire d'Evian-Thonon sera accompagné, selon le communiqué, par Foued Brizini, président de l'association caritative Foued Sport Solidarité.
Le match Montpellier - Evian-Thonon :
Montpellier : Utaka suspendu, Saihi incertain.
L'attaquant nigérian John Utaka, suspendu pour un match, est indisponible pour la réception d'Evian-Thonon. Il sera probablement remplacé par Rémy Cabella sur le côté gauche de l'attaque, alors que le milieu offensif Geoffrey Dernis, victime d'une entorse au genou droit le 4 février face à Brest (1-0), effectue son retour dans le groupe.
L'international tunisien Jamel Saihi, touché à la cuisse droite vendredi à Toulouse (0-1) est incertain. En cas de forfait, il serait remplacé par le milieu de terrain Benjamin Stambouli. Déjà absent à Toulouse, le milieu récupérateur Joris Marveaux, victime d'une lésion à la cuisse droite face à Valenciennes (1-0) il y a dix jours, est toujours indisponible. Il a néanmoins repris le footing samedi.
Evian-Thonon : Dja Djédjé, Poulsen et Sorlin absents.
Pablo Correa devra se passer des services de trois de ses joueurs cadres: Brice Dja Djédjé, Christian Poulsen et Olivier Sorlin. Le premier, qui souffre d'une cuisse, était déjà absent face à Toulouse lors de l'avant-dernière journée de championnat. Il devrait faire son retour dans le groupe la semaine prochaine. Le deuxième, Christian Poulsen, souffre lui aussi d'une cuisse. Il s'est blessé à l'entraînement jeudi. Son indisponibilité a été estimée par le staff médical à quatre semaines et il est probable qu'il ne rechausse plus les crampons cette saison. Il devrait être remplacé par Eric Tié Bi. Enfin, Olivier Sorlin purgera une suspension pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de 10 matches. Le capitaine sera de retour dès le dimanche 6 mai face à Ajaccio. Quant à Aldo Angoula, en défense centrale, sa présence face à Montpellier est encore incertaine, car il souffre lui aussi d'une cuisse.
6 questions au gardien de Montpellier Geoffrey Jourdren :
Il estime que si son équipe, actuel leader de Ligue 1, avec cinq points d'avance sur le PSG battu 2-1 à Lille dimanche, ne décroche pas le titre, "ce sera uniquement de sa faute".
Q: Que change la victoire de Lille devant le Paris SG ?
R:"La victoire de Lille nous permet d'avoir un bon matelas sur le second. Elle sera encore plus bénéfique si l'on s'impose devant Evian. Désormais, on a encore plus notre destin entre nos mains. Il nous faut deux victoires et un nul".
Q: Le titre est-il joué comme le prétendent certains Parisiens ?
R: "Ce n'est pas encore fait. Les Parisiens peuvent le penser, car ils voient que l'on gagne tous nos matches, mais tout reste encore possible sur le plan mathématique.
Nous devons continuer dans cette voie-là, ne rien lâcher et tout donner".
Q: La voie du titre n'est-elle pas dégagée ?
R: "Il ne faut pas cacher que je préfère être dans ma situation que dans celle de nos concurrents. Au niveau statistique, il n'y a visiblement que Lens qui a été rattrapé dans de telles conditions. On reçoit une équipe d'Evian qui n'a rien à perdre et va lâcher les chevaux. Comme on ne sait pas trop à quel match s'attendre, ni quelle sera notre réaction, nous devons être prudents".
Q: Qu'est-ce qui peut vous empêcher d'être champion ?
R: "Nous. Si on n'est pas champions, ce sera uniquement de notre faute. On est sur une très bonne dynamique. Au fil des jours, on sent encore plus de cohésion dans le vestiaire. Tous les voyants sont au vert. Pour l'instant, on n'a rien gagné, on n'a rien prouvé. Dans deux matches, on pourrait être très, très content".
Q: Sentez-vous un supplément de pression ?
R: "J'ai l'impression que tout se passe comme d'habitude. Même si on est premier avec cinq points d'avance, on se concentre pour gagner notre prochain match. Ce groupe est assez extraordinaire, car il ne s'enflamme pas. Ce matin je m'attendais à plus d'euphorie dans le vestiaire. C'est le signe que l'on se la raconte un peu moins, que l'on a progressé".
Q: Comment abordez-vous ces quatre derniers matches ?
R: "On a envie d'être champions, encore plus à l'heure actuelle, à la lecture du classement. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais cela serait historique.
J'aimerais vivre les mêmes moments que les Marseillais, il y a deux ans sur le vieux Port, ou que les Auxerrois, qui nous ressemblent, quand ils furent champions.
Je m'imagine pas la Comédie. Pour vivre ça, il faut encore deux victoires et un nul".