Rallye annulé suite à la mort du spectateur

Le Rallye de Lozère est annulé suite au décès samedi d'un spectateur lors de la première épreuve.

video title

Lozère : un spectateur meurt sur le rallye

Un spectateur a trouvé la mort samedi peu avant 14H lors du 43e rallye national automobile de Lozère, après avoir été fauchée par une voiture alors qu'il voulait ramasser une pièce d'un véhicule perdue par un concurrent sur la commune du Pompidou en Lozère.

Un spectateur a trouvé la mort samedi peu avant 14H lors du 43e rallye national
automobile de Lozère, après avoir été fauchée par une voiture alors qu'il voulait ramasser une pièce d'un véhicule perdue par un concurrent sur la commune du Pompidou en Lozère.

La victime, Gérard Sauce, 65 ans, qui avait été pilote et s'occupait de l'organisation
de rallyes en Lozère, était ici simple spectateur.

Le procureur de la République de Mende, Samuel Finielz, a indiqué que l'enquête de flagrance devrait déterminer "la part de responsabilité du pilote impliqué dans l'accident ainsi que celle des organisateurs", puis devrait également apprécier si la victime "n'a pas commis d'imprudence".

Le magistrat a précisé qu'une autopsie serait "pratiquée la semaine prochaine" ainsi "qu'une expertise d'accidentologie".

Cette épreuve, organisée par l'Association sportive automobile de la Lozère, a été neutralisée par la préfecture et les organisateurs ont décidé ensuite d'annuler l'ensemble de la course qui devait se poursuivre dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité