Sanction contre le bar d'où est partie la rixe

Le maire de Castres a pris un arrêté limitant les horaires d'ouvertures de deux établissements du centre ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Après la rixe, un bar de Castres sanctionné

Une semaine après la rixe au centre ville de Castres où un jeune militaire a perdu un oeil, le maire, Pascal Bugis vient de prendre un arrêté qui limite les horaires d'ouverture du bar d'où est partie la bagarre.

Une semaine après la rixe au centre ville de Castres où un jeune militaire a perdu un oeil, Pascal Bugis vient de prendre un arrêté qui limite les horaires d'ouverture du bar d'où est partie la bagarre. Egalement concernée, une boîte de nuit du centre ville où une autre bagarre a éclaté le lendemain.

Le Café des Arcades devra fermer à 21h00 au lieu d'1h00 pendant un mois. La discothèque Le Cell, à quelques rues de là, devra elle fermer ses portes à minuit au lieu de 5h00.

Une décision destinée selon le maire de Castres à "assurer la sécurité et la tranquillité publique" après "incident très grave", lié selon lui à un phénomène d'alcoolisation massive.

Le 7 septembre dernier, une altercation avait éclaté devant le Café des Arcades, place Jean Jaurès, entre un groupe de jeunes et un groupe de militaires du 8ème RPIMA. Altercation qui avait rapidement viré à la bataille rangée entre une soixantaine de jeunes et de soldats. L'un d'entre eux, âgé de 21 ans, a été grièvement blessé avec un tesson de bouteille et a perdu un oeil. Deux hommes ont été mis en examen pour violences en réunion ayant entraîné une infirmité permanente et écroués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information