Toulouse : nouvelle réquisition du CREA

Le collectif d'aide aux sans-abris a réquisitionné vendredi de nouveaux locaux inoccupés à Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une soixantaine de membres du collectif por la réquisition, l'entraide et l'autogestion (CREA) a investi vendredi matin un bâtiment de l'URSSAF à Toulouse.

Ces locaux de 5000 mètres carrés, inoccupés depuis 6 ans, vont servir à héberger une centaine de personnes sans-abri et une trentaine d'enfants selon le collectif.

Cette réquisition fait suite à l'expulsion le 28 août 2012 d'un des premiers squats du CREA installé allées des Demoiselles à Toulouse. Un immeuble dans lequel vivaient depuis un an et demi 9 familles dont 15 enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information