Cinq oreilles ont été coupées vendredi, 3 pour Castella et 2 pour El Juli
La féria de Nîmes de ce vendredi 26 mai
Résumé de la journée de Féria de Pentecôte de Nîmes du vendredi 26 mai 2012.
Cinq oreilles ont été attribuées vendredi pour la troisième corrida du cycle de Pentecôte à Nîmes, confirmant la suprématie dans la tauromachie actuelle de Sébastien Castella (trois trophées) et El Juli (deux récompenses).
Ce rendez-vous qui a marqué la confirmation d'alternative du jeune Andalou Jimenez Fortes a permis au bétail de Garcigrande, bien présenté, de montrer, par ses qualités de combat, des faenas toujours intéressantes, voire particulièrement relevées.
Si Jimenez Fortes, animé de l'envie manifeste d'imposer sa personnalité, dans le cadre d'une feria aussi importante, a surtout fait preuve d'une vaillance poignante, ses compagnons de cartel, eux, ont étalé technique et brio.
Après un premier combat très rythmé et conduit avec puissance, El Juli, devant son dernier toro, a administré une leçon de pouvoir et de domination absolue. A la muleta, dans un répertoire varié et surtout avec un engagement total, le madrilène a enthousiasmé le public par son autorité et sa science.
Pour Sébastien Castella, journée lumineuse également. Dans ses deux affrontements, le maestro a impressionné. Soumettant ses adversaires dans les plis de sa muleta pour des séries pleines de densité et d'impact, maintenant une formidable intensité par son toreo de proximité, il a écrit un nouveau chapitre important.
Arènes de Nîmes: troisième corrida de la feria de Pentecôte
Jimenez Fortes: saluts et 1 avis avec silence.
El Juli: saluts et 2 oreilles.
Sébastien Castella: 1 avis avec 1 oreille et 2 oreilles.
Bétail: Toros de Garcigrande bien présentés et livrant des combats toujours intéressants.
Temps: ciel partiellement couvert
Entrée: 13.000 spectateurs.