Le soldat de 27 ans, tué dans la vallée de la Kapisa, était originaire de Saint-Gély-du-Fesc près de Montpellier
Mort du soldat héraultais : deuil à Saint-Gély
Le maire de Saint Gély du Fesc dans la région de Montpellier, parle du maréchal des logis tué en Afghanistan. Il avait 26 ans.
Le drapeau est en berne sur le fronton de la mairie de St Gély du Fesc. L'un des fils du pays est mort en Afghanistan comme trois autres de ses compagnons d'armes.
Le maire de St Gély témoigne.Georges Vincent est allé annoncé la terrible nouvelle aux parents de Pierre-Olivier Lumineau.
Voir son interview en video réalisée par Laurent Baumel.
Les quatre militaires français tués samedi dans un attentat-suicide en Afghanistan étaient des soldats aguerris âgés de 24 à 46 ans, selon leurs biographies diffusées dimanche par l'Armée de terre.
L'adjudant-chef Thierry Serrat, 46 ans, s'était engagé à l'âge de 18 ans en tant qu'élève sous-officier. Il avait rejoint en 2008 le groupement des actions civilo-militaires (GIACM) à Lyon en qualité de sous-officier traitant en ressources humaines.
Engagé en novembre 1999, le maréchal des logis-chef Stéphane Prudhom, 32 ans, avait six opérations extérieures à son actif: en ex-Yougoslavie (2000), Kosovo (2002), Côte d'Ivoire (2005), Afghanistan (2005 et 2012) et au Tchad (2008).
Le maréchal des logis Pierre-Olivier Lumineau, 27 ans, était engagé en mai 2010.
Il participait à sa première opération extérieure en Afghanistan. Il était originaire de St Gély du Fesc dans l'Hérault.
Enfin, le brigadier Yoann Marcillan, 24 ans, engagé en octobre 2007, avait servi
en Nouvelle-Calédonie, puis au Kosovo.