Le drame s'est passé dans la nuit de vendredi à samedi à Vauvert. La victime voulait se convertir à l'islam.
Un père de famille a abattu le compagnon de sa fille, de 2 coups de fusil de calibre 12, suite à un différend familial. Il semble que le tireur ait tué la victime car il voulait se convertir à l'islam. C'est un voisin qui a vu un homme en train de charger un corps dans le coffre de sa voiture qui a donné l'alerte en téléphonant aux gendarmes.
Coincidence, ce meurtre survient le jour même où le gouvernement et le ministre de l'Intérieur annoncent que la région de Vauvert-Saint-Gilles, est retenue parmi les 15 zones de sécurité prioritaires en France.
Un homme de 53 ans devait être présenté dimanche à un juge d'instruction de Nîmes pour avoir tué de deux coups de fusil, dans la nuit de vendredi à samedi à Vauvert dans le Gard, le compagnon de sa fille avec lequel il entretenait une relation conflictuelle, a-t-on appris auprès du parquet.
Une information judiciaire va être ouverte pour "assassinat", la préméditation étant retenue.
Les gendarmes de la compagnie de Vauvert ont été "prévenus par un voisin qui a entendu des coups de feu et un remue-ménage qui l'a inquiété", a précisé à l'AFP le parquet.
Les faits se sont déroulés dans une villa que le meurtrier présumé, qui n'était pas connu des services de police, laissait à disposition de sa fille et où "il n'était plus admis que son ami réside", a ajouté la même source, évoquant "un couple tumultueux".
Selon les premiers éléments de l'enquête, la belle-famille "ne supportait pas" la victime, âgée de 24 ans, pour "toute une série de raisons". Parmi les motifs de discorde, figuraient notamment "les sympathies que ce jeune homme avait pour la religion musulmane".