Inondations à Lamalou-les-Bains : l'enquête relancée

Plusieurs personnes dont le maire de Lamalou-les-Bains sont entendues à la gendarmerie de Pézenas dans le cadre de l'enquête sur les inondations qui ont touché la commune en  2014. Quatre personnes avaient été tuées le 18 septembre 2014, suite à la crue du Bitoulet.

Plusieurs personnes dont le maire de Lamalou-les-Bains, Philippe Tailland, sont interrogées depuis ce mardi matin par les gendarmes de Pézenas à propos des inondations mortelles de septembre 2014.

Parmi elles également, l'ancien député-maire, Marcel Roques mais aussi l'ex-directeur général des services, l'actuel responsable technique et la gérante du camping municipal à l'époque du drame. Camping définitivement fermé depuis.


Le 18 septembre 2014 des camping-cars sont emportés par la crue éclair d'un ruisseau : le Bitoulet. 4 personnes sont mortes. 154 personnes sinistrées. 5 personnes portent plainte. Une information judiciaire est ouverte pour blessures et homicides involontaires.
A l'époque, la responsabilité de la mairie n'est pas engagée. La polémique porte sur l'évacuation du camping qui aurait pu faire l'objet d'une décision municipale vue l'ampleur du phénomène.

Selon nos informations un nouveau juge d'instruction poursuit l'enquête. De source proche de l'enquête,le maire de Lamalou-les-bains Philippe Tailland est interrogé à la gendarmerie de Pézenas avec d'autres personnes.

Selon le procureur de la République de Béziers, Yvon Calvet, on ne peut parler à ce stade de l'instruction que d'auditions des personnes interrrogées et non pas de garde à vue.
Le maire de Lamalou-les-Bains, Philippe Tailland (DVG), et son prédécesseur, Marcel Roques (DVD), sont entendus depuis mardi matin dans les locaux de la gendarmerie de Pézenas, l'enquête ayant été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Montpellier.

Retour en images sur les inondations mortelles à Lamalou-les-Bains dans l'Hérault.

S.Navas/F.Jobard

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité