Inondations à Lamalou-les-Bains : le maire mis en examen pour homicides involontaires

La crue du Bitoulet avait tué quatre personnes en septembre 2014. C'est la conformité du camping municipal qui serait mise en cause, au regard des zones inondables. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
France Bleu Hérault a révélé l'information : le maire de Lamalou-les-Bains, Philippe Taillant, a été mis en examen pour homicides involontaires. Quatre personnes avaient été tuées le 18 septembre 2014, suite à la crue du Bitoulet. 

Philippe Tailland - Maire de Lamalou-les-Bains (34) ©F3 LR

Une première instruction avait conclu l'absence de fautes de la part de la municipalité. Une instruction ouverte pour homicides et blessures involontaires. Mais ces derniers jours, un nouveau juge d'instruction a entendu le maire, son prédécesseur et trois employés municipaux. 


Selon France Bleu, Gilles Galtiéri, responsable des travaux à la mairie de Lamalou les Bains, et Manuel Gonzales, responsable du camping et employé municipal auraient également été mis en examen pour homicides involontaires. Ils étaient entendu depuis ce mardi matin. 

Contacté par téléphone, Me Olivier Bance nous a indiqué qu'il n'était plus l'avocat de Gilles Galtiéri. 

La justice s'interroge sur la conformité du camping municipal au regard des zones inondables. 

Le procureur de la République, Yvon Calvet devrait préciser l'issue des différentes auditions dans un communiqué de presse.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information