Insolite : des morceaux de fuselage d'un Airbus A340 intégrés au futur stade de la Meinau à Strasbourg

Un recyclage pour le moins inattendu : des tronçons d'Airbus A340 seront utilisés comme brise-soleil dans la rénovation du stade de foot de Strasbourg. Une façon de réduire l'empreinte carbone des futurs travaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet Airbus A340 n'aurait jamais imaginé sa dernière destination... un stade de foot. Les architectes de l'agence anglaise Populous associés au cabinet strasbourgeois Rey-de-Crécy vont recycler des portions de fuselage d'A340 pour réaliser des brise-soleil dans le futur stade de la Meinau. Une structure de 30 mètres de hauteur, intégrée à la façade sud.

Le projet consiste à transformer le stade qui passera de 26.000 places actuellement à 32.500 places d' ici 2025. L'idée du cabinet d'architectes est de favoriser  la réutilisation de matériaux, d'où ce recyclage original de pièces d'aéronautique. 

Un chantier à 100 millions d'euros, financé par la métropole strasbourgeoise, la ville de Strasbourg, la région Grand-Est et le département du Bas-Rhin.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information