Le préfet du Gard a décidé de suspendre les transports scolaires sur l'ensemble du département demain matin en raison des risques d'inondations. Les établissements scolaires resteront ouverts.
Les services de Météo France ont émis un bulletin de vigilance météorologique orange concernant un épisode pluvio-orageux actif devant persister jusqu’à demain soir.Compte tenu des conditions météorologiques prévues par les services de Météo France, les transports scolaires sont suspendus demain matin,
vendredi 28 novembre.
Les établissements scolaires resteront ouverts.
Le retour des internes des établissements scolaires pourra être organisé demain, dans la journée, en fonction des évolutions météorologiques.
Cours d'eau :
Pour plus d'informations et suivre l’évolution,: vigicrues.gouv.fr
Etat des routes :
Pour connaître l'état des routes départementales : inforoute30.fr
La préfecture du Gard rappelle les consignes de sécurité :
Limitez dans la mesure du possible vos déplacements et si vous le pouvez, reportez-les.
Ne vous abritez pas sous les arbres. Abritez-vous dans un bâtiment en dur ou dans votre véhicule qui sont de bonnes protections contre la foudre.
Éloignez-vous de tout cours d'eau : rivière, vallat, cadereau, roubine etc…
Ne stationnez pas sur les ponts et autres ouvrages d'art comme les digues et levées de terre. Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d’usage. Mettez en oeuvre les moyens matériels permettant à l'eau de ne pas entrer dans votre habitation (batardeaux etc).
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/06/8b/58/068b583d-253b-4499-bc19-318c05332b66.jpeg)
Reportage F3 Pays Gardois