Météo-France a décidé de lever à 16 h 00 l'alerte orange vagues et submersion dans le Gard et l'Hérault. Le risque de forte houle reste présent sur le littoral méditérranéen dans les Bouches-du-Rhône.
"Un fort vent de Sud à Sud-Ouest soufflant sur l'ensemble du bassin méditerranéen, depuis la Mer d'Alboran jusqu'aux côtes françaises, génère une remontée du niveau marin de l'ordre de 30cm et une grosse houle de sud-sud-ouest actuellement centrée sur le littoral provençal et la côte d'Azur" c'est ce qu'indique le dernier bulletin de vigilance de météo-France.
La vigilance orange vagues et submersion qui concernait le Gard et l'Hérault de puis 6 h 00 ce matin a été levée vers 16 h 00.
Selon Météo France : Les forts vents de sud ont créé de puissantes vagues en provenance du Sud à Sud-Ouest qui touchent essentiellement actuellement les littoraux de de la Provence à la mi-journée, de la Côte d'Azur et le littoral ouest de la Corse du Sud.
Le phénomène qui touchait les côtes du Gard et de l'Hérault a généré de fortes rafales de vent et une forte houle entre 8 h 00 et 10 h 30 puis le phénomène a baissé en intensité.