Intempéries : Vigilance orange vagues submersion levée dans le Gard et l'Hérault

Météo-France a décidé de lever à 16 h 00 l'alerte orange vagues et submersion dans le Gard et l'Hérault. Le risque de forte houle reste présent sur le littoral méditérranéen dans les Bouches-du-Rhône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un fort vent de Sud à Sud-Ouest soufflant sur l'ensemble du bassin méditerranéen, depuis la Mer d'Alboran jusqu'aux côtes françaises, génère une remontée du niveau marin de l'ordre de 30cm et une grosse houle de sud-sud-ouest actuellement centrée sur le littoral provençal et la côte d'Azur" c'est ce qu'indique le dernier bulletin de vigilance de météo-France.
La vigilance orange vagues et submersion qui concernait le Gard et l'Hérault de puis 6 h 00 ce matin a été levée vers 16 h 00.

Selon Météo France : Les forts vents de sud ont créé de puissantes vagues en provenance du Sud à Sud-Ouest qui touchent essentiellement actuellement les littoraux de de la Provence à la mi-journée, de la Côte d'Azur et le littoral ouest de la Corse du Sud.
Le phénomène qui touchait les côtes du Gard et de l'Hérault a généré de fortes rafales de vent et une forte houle entre 8 h 00 et 10 h 30 puis le phénomène a baissé en intensité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information