Jean-François Copé annonce à Nîmes le "Printemps des cons"

Le président de l'UMP en meeting à Nîmes a tiré un bilan extrêmement sévère de la première année de François Hollande à l'Elysée. Il a lancé : "Que F. Hollande et sa République des camarades prennent garde car il y aura un Printemps des cons".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un échec complet, un échec cuisant, un échec profond". Le président de l'UMP a tiré un bilan exclusivement négatif de la première année de François Hollande à L'Elysée devant près de 2 000 personnes à la salle des Costières de Nîmes.

Jean-François Copé a repris les promesses de campagne du président indiquant que François Hollande avait menti sur la présidence irréprochable, le recul du chômage ou le rééquilibrage de l'Europe.
Selon lui, M. Hollande "a menti". Il a notamment dénoncé "le plus grand matraquage fiscal de l'histoire", qualifié par lui de "véritable hold-up", la croissance "disparue", le pouvoir d'achat "évaporé", "la promesse de faire baisser le déficit à 3% du
PIB en 2013 abandonnée" 
Il a également dénoncé "le retour de la culture de l'excuse et l'explosion de la délinquance". "L'+intouchable+ ministre de l'Intérieur est plus efficace pour réprimer les manifestations contre le mariage et l'adoption par les couples de même sexe, que pour lutter contre les multirécidivistes", a-t-il ironisé à propos
de Manuel Valls, sous les applaudissements.

Le Printemps des cons
Le président de l'UMP évoque le mur des cons du syndicat de la magistrature et souligne le silence insupportable du président de la république. " Le mur des cons désigne d'abord des hommes politiques qui ont une tare indélébile : ils sont de droite." explique Jean-François Copé puis il lance : "Que F. Hollande et sa République des camarades prennent garde car il y aura un Printemps des cons".

Le président de l'UMP a invité à une manifestation le 26 mai contre la loi sur le mariage pour tous mais aussi pour "tous ceux et toutes celles qui veulent dire un non total à la politique du gouvernement".

A suivre le reportage de France 3 Pays Gardois dans l'édition de midi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information