C'est un nouveau venu dans le paysage politique héraultais. Jean-Luc Savy, sans étiquette, sera dimanche prochain élu nouveau maire de Juvignac. Son élection face au patron de l'UMP de l'Hérault, Arnaud Julien, est une surprise et surtout va à contre courant de la vague bleue.
3 jours après sa victoire aux municipales à Juvignac, Jean-Luc Savy n'en revient toujours pas. Lui, le sans étiquette, a réussi à s'imposer dans une commune détenue, depuis des lustres, par la droite.
© F3 LR
L'élection s'est jouée sur le dossier du quartier Constellation où près de 2.000 logements vont être construits. Cette urbanisation, à marche forcée, inquiète les habitants. Le nouveau maire veut y mettre un frein.
Pour lui, il faut repenser le développement de la ville et surtout conjuguer urbanisation avec intégration et éducation.
La ville de Juvignac était dirigée, depuis 1983, par l'UMP Danièle-Antoine Santonja qui a 78 ans avait décidé de passer la main à Arnaud Julien, le patron de l'UMP dans l'Hérault. Les électeurs en ont décidé autrement.
Voilà donc Jean-Luc Savy propulsé maire avec l'envie de changer le système.
Il sera officiellement élu maire de Juvignac dimanche prochain.
Retrouvez les résultats des municipales.

Reportage F3 LR : N.Mutel et F.Detranchant