L'équipe de France de volley-ball a été battue par le Brésil 3-1 et ne verra pas les quarts de finale du tournoi olympique à Rio. Les joueurs de l'Arago Franck Lafitte et Thibault Rossard vont rentrer prématurément à Sète.
Le Brésil s'est qualifié in extremis pour les quarts de finale du tournoi olympique de volley messieurs en battant la France 3 à 1 (25-22, 22-25, 25-20, 25-23), lundi à Rio.
Le Brésil sauve sa peau, pas la France
Les Brésiliens s'étaient mis dans le pétrin après avoir perdu deux matches contre les Etats-Unis et l'Italie, exactement comme les Français, et devaient gagner pour éviter une sortie qui aurait été un tremblement de terre. Les Français et les Sétois Franck Lafitte et Thibault Rossard ne verront pas les quarts de finale.
L'Italie joue un mauvais tour aux Bleus
Juste avant d'entrer sur le terrain, les deux équipes avaient vu, impuissantes, l'Italie perdre sans jouer ou presque contre le Canada, 3 à 1, envoyant ces derniers en quarts de finale. En s'inclinant, la Nazionale était sûre de se débarrasser d'un rival pour le podium, le perdant de France-Brésil...
Les Français (déjà) dehors
L'Italie finit en tête du groupe devant l'étonnant Canada, qui a profité de circonstances favorables, et les Etats-Unis, également qualifiés grâce à leur succès sur le Mexique 3 à 0. En revanche, les Français sont les grands perdant du premier tour. Les champions d'Europe espéraient pourtant une médaille.
Les affiches des quarts de finale
- Canada-Russie
- Etats-Unis-Pologne
- Italie-Iran
- Brésil-Argentine