• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La jolie histoire de Candice Renoir à Sète

Candice Renoir la série télé de Sète / © France 3 LR
Candice Renoir la série télé de Sète / © France 3 LR

La série télévisée tournée à Sète et diffusée sur France 2 fait un carton. Depuis 4 ans, l'équipe de tournage de Candice Renoir fait partie du paysage du port de Méditerranée. Ce soir à 23h20, Enquêtes de régions vous raconte la rencontre d'une femme commandant de police et de l'île singulière.

Par Laurence Creusot


En 3 saisons, le commandant Renoir joué par Cécile Bois a pris une place importante dans le cœur des Français. Un carton d’audience pour Francetélévision, jusqu’à 5 millions de téléspectateurs suivent les enquêtes de cette quadra ordinaire, qui mène de front ses activités de femme, de maman, et de policier.

Candice Renoir en tournage à Sète / © France 3 LR
Candice Renoir en tournage à Sète / © France 3 LR

Une manne pour la ville de Sète

Candice Renoir, c’est une manne pour les commerces et pour la ville en général : 100 jours de tournage par an, hors saison touristique. Une équipe de 60 personnes qui vit et qui dépense sur place.
La région Languedoc-Roussillon a participé au financement des 3 premières saisons de Candice Renoir. Un coup de pouce modeste au vu du budget de la série 8 millions d’euros par an, mais un geste qui entretient les bonnes relations.

50 intermittents du spectacle de la région travaillent 4 mois de l’année sur la série.


L'équipe d'Enquêtes de régions s'est glissée dans les coulisses du tournage

Extrait d'Enquêtes de Régions sur Candice Renoir
Extrait du reportage sur la série TV Candice Renoir dans Enquêtes de Régions diffusée le 2 mars 2016 sur France 3. Avec Ugo Giovanelli, patron de restaurant à Sète et François Commeinhes, maire de Sète Reportage de G. Lefèvre, F. Guibal, F. Rigaud, J. Leupe, E. Diaz et J. Marin.

Prochains claps

Bientôt, l’office de tourisme de la ville éditera un parcours touristique recensant les endroits des tournages de Candice Renoir. Les fans pourront marcher sur les pas de leur héroïne. Le tournage de la saison 4 vient de s’achever, elle sera sur vos écrans au printemps, les saisons 5 et 6 sont déjà signées avec France 2.

L'émission Enquêtes de régions est diffusée sur France 3 Languedoc-Roussillon et France 3 Midi-Pyrénées, ce soir aux alentours de 23h20, après le soir 3.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets jaunes : ambiance "bon enfant" à Aimargues dans le Gard

Les + Lus