Julien Maurin s'adjuge sa 5ème victoire de la saison en remportant le 56ème Critérium des Cévennes. Il devient champion de France des rallyes avant même la fin de la saison. Le Cévenol Jean-François Mourgues est 3ème.
Julien Maurin n'a pas fait dans le détail: avec 10 victoires sur 12 spéciales, il s'adjuge au volant de sa Ford Fiesta la première place du 56ème Critérium des Cévennes, devant les Citroën de Laurent Laskowski et du Cévenol Jean-François Mourgues.
Jérémie Sérieys contraint à l'abandon
Au passage, Julien Maurin s'assure avec cette 5ème victoire de l'année le titre de champion de France des rallyes avant même la fin de la saison. Quant au jeune Héraultais Jérémie Sérieys, auteur d'un démarrage tonitruant ce samedi matin (il avait emporté la 9ème spéciale), il a été contraint à l'abandon dans l'après-midi après une sortie de route.
Difficultés financières
Ce podium marque la fin de la 56ème édition d'un rallye toujours aussi populaire, mais qui ne bouclera pas son budget cette année, faute d'un nombre suffisant de participants. L'édition 2014 du Critérium des Cévennes est donc pour l'instant incertaine. Dans le reportage qui suit, Laurent Beaumel et Stéphane Taponnier décortiquent les raisons de cette crise financière.