Julien Maurin remporte le Critérium des Cévennes

Julien Maurin s'adjuge sa 5ème victoire de la saison en remportant le 56ème Critérium des Cévennes. Il devient champion de France des rallyes avant même la fin de la saison. Le Cévenol Jean-François Mourgues est 3ème.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Julien Maurin n'a pas fait dans le détail: avec 10 victoires sur 12 spéciales, il s'adjuge au volant de sa Ford Fiesta la première place du 56ème Critérium des Cévennes, devant les Citroën de Laurent Laskowski et du Cévenol Jean-François Mourgues.

Jérémie Sérieys contraint à l'abandon

Au passage, Julien Maurin s'assure avec cette 5ème victoire de l'année le titre de champion de France des rallyes avant même la fin de la saison. Quant au jeune Héraultais Jérémie Sérieys, auteur d'un démarrage tonitruant ce samedi matin (il avait emporté la 9ème spéciale), il a été contraint à l'abandon dans l'après-midi après une sortie de route.

Difficultés financières

Ce podium marque la fin de la 56ème édition d'un rallye toujours aussi populaire, mais qui ne bouclera pas son budget cette année, faute d'un nombre suffisant de participants. L'édition 2014 du Critérium des Cévennes est donc pour l'instant incertaine. Dans le reportage qui suit, Laurent Beaumel et Stéphane Taponnier décortiquent les raisons de cette crise financière.

Engager un équipage et un véhicule dans un rallye comme le Critérium des Cévennes coûte de plus en plus cher. Résultat: pas assez d'engagés pour boucler le budget de l'organisation. L'édition 2014 est incertaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information