La justice confisque le château d'un ex-sénateur du Gard et le condamne à 4 mois ferme

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné l’ex sénateur PS du Gard Claude Pradille à 4 mois de prison ferme et lui a confisqué son château. L’élu est suspecté d’avoir organisé son insolvabilité dans l’affaire de l’office HLM du Gard dont il était président.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Pradille, l’ancien sénateur socialiste du Gard, a été condamné ce matin à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nîmes.

Malversations dans les années 80 et 90


L’ex sénateur PS du Gard est suspecté d’avoir organisé son insolvabilité dans l’affaire de l’office HLM du Gard dont il était président. La justice lui avait demandé de rembourser à l’organisme chargé du logement social la somme d’un million et demi d’euros à la suite de malversations dénoncées dans les années 80 et 90.

Le château de l'ex sénateur confisqué


Le tribunal a estimé que Claude Pradille avait cherché à dissimuler son patrimoine pour ne pas payer et a également ordonné la confiscation de son château à Caveirac, dans le Gard. Sa fille écope de deux mois avec sursis pour recel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder