• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La chambre régionale des comptes déménagera à Montpellier à l'été 2016

Quinze magistrats et une trentaine de fonctionnaires travaillent à la chambre régionale des comptes, à Toulouse. / © France 3 Midi-Pyrénées
Quinze magistrats et une trentaine de fonctionnaires travaillent à la chambre régionale des comptes, à Toulouse. / © France 3 Midi-Pyrénées

C'est une des premières conséquences de la réforme territoriales... La chambre régionale des comptes de Midi-Pyrénées va déménager à Montpellier. Le premier président de la cour est venu rassurer les cinquante agents et magistrats concernés.

Par

L'annonce du déménagement de la chambre régionale des comptes de Toulouse vers Montpellier est tombée comme un couperet au mois de juillet dernier. Quinze magistrats et une trentaine de personnels administratifs sont concernés.
Le personnel de Midi-Pyrénées a le choix entre se déplacer à Montpellier ou dans une autre chambre. Le transfert sera officiel le 1er janvier 2016 pour une fermeture du site l'été prochain.
Le premier président de la cour, Didier Migaud, est venu rassurer le personnel concerné, vendredi, à Toulouse. "Il y a une dimension humaine à prendre en considération", a-t-il notamment déclaré.
Conséquence de la fusion, Montpellier hérite aussi des service régionaux de  la culture, de la santé, et de la jeunesse et des sports.
Toulouse, future capitale de région récupère notamment l'agriculture et l'environnement.
Au total ce sont environ 200 fonctionnaires qui vont déménager.

Voir ici le reportage de Delphine Gérard et Frédéric Desse, de France 3 Midi-Pyrénées : 

Déménagement chambre régionale des comptes

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nîmes : hommage à Franck Chesneau, pilote décédé dans le crash de son Tracker durant l'incendie de Générac

Les + Lus