La Chine commande 100 avions A320 monocouloirs à Airbus

Selon l'avioneur européen, la Chine a passé un commande géante de 100 A320 auprès d'Airbus. Pour un montant total de près de 10 milliards de dollars au prix catalogue.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Chine a signé ce jeudi un accord portant sur l'achat de 100 appareils monocouloirs A320 auprès d'Airbus, a indiqué un porte-parole de l'avionneur européen, une commande d'un montant total de 9,7 milliards de dollars au prix catalogue.

Cet accord, dévoilé à l'occasion d'une visite de la chancelière allemande Angela Merkel à Pékin, inclut par ailleurs la confirmation de 30 commandes d'A330, devenues fermes après avoir fait l'objet d'un protocole d'accord annoncé fin juin.

Consulter tous les articles sur Airbus