Languedoc : des orages nocturnes et des vents violents ont touché l'Hérault et le Gard

De violents orages ont éclaté dans l'Hérault et le Gard, dimanche soir, vers 21h, alors que les températures étaient caniculaires. La foudre est tombée à plusieurs reprises aux alentours de Montpellier, de Nîmes, des Cévennes et vers Pont-Saint-Esprit, avec 15 à 20 minutes de pluie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages et les pluies de dimanche soir ont fait baissé les températures de quelques degrés, la nuit dernière. Mais ce lundi matin, le mercure est reparti de plus belle.

A midi, il faisait 31°C à Montpellier, 32°C à Alès et 33°C à Nîmes. On relevait 29°C à Mende, 32°C à Carcassonne et Perpignan.

D'ailleurs, l'Hérault, le Gard, l'Aude et les Pyrénées-Orientales restent en alerte canicule au moins jusqu'à mardi matin.

Les orages dimanche soir ont touché principalement, la région située entre Montpellier et Nîmes, puis les Cévennes.

Orage et éclairs au dessus de la métropole de Montpellier. ©F3 LR
 


De nombreux impacts de foudre ont aussi été enregistrés autour de Nîmes. Avec par endroit, des chutes de grêle.
 


Un enfant gravement blessé par la chute d'un arbre à Rochegude dans le Gard


Un enfant a été grièvement blessé et deux autres plus légèrement touchés dans la chute d'un arbre sur leur tente dimanche dans le Gard, lors d'un violent orage.
L'arbre, situé au bord de la départementale, sur la commune de Rochegude, s'est abattu sur une tente du camping voisin, vers 19h30.
Un garçonnet de trois ans, grièvement blessé, et dont le pronostic vital est engagé, a été héliporté vers un hôpital de Montpellier, "en état d'urgence absolue".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information