• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Arnaud Viala (LR) remporte largement la législative partielle de l'Aveyron

Le nouveau député LR Arnaud Viala / © Centre-Presse Aveyron
Le nouveau député LR Arnaud Viala / © Centre-Presse Aveyron

Le candidat des Républicains s'est imposé dimanche avec plus de 63 % des voix dans la législative partielle sur la 3ème circonscription pour remplacer Alain Marc (LR) élu au Sénat à l'automne dernier. 

Par FV avec AFP

Arnaud Viala (Les Républicains) a emporté dimanche la législative partielle dans la troisième circonscription de l'Aveyron, conservant à son parti le siège du député sortant Alain Marc (LR), parti au Sénat.

Arnaud Viala, ancien conseiller général et maire de Vezins, a recueilli 63,49 % des suffrages exprimés, devant le socialiste Pierre Pantanella (36,51 %), conseiller régional et premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Aveyron.

Comme au premier tour, l'abstention est restée forte à 63,21 %. Pierre Pantanella, maire de Saint-Rome-de-Cernon, n'a pas réussi à mobiliser les électeurs comme il l'espérait et à faire le plein de voix.

Dans cette troisième circonscription, qui vote traditionnellement à droite aux législatives, Arnaud Viala, qui avait déjà dépassé au premier tour le score d'Alain Marc aux élections de 2012, s'impose logiquement et sans surprise avec un score également très supérieur à celui du sortant en 2012 (54%).

Arnaud Viala, professeur d'anglais, avait fait campagne pour remettre l'économie en ordre de marche "en favorisant le commerce de proximité, en dynamisant l'emploi, l'élevage et l'agriculture" dans un département très rural, selon ses déclarations au Midi Libre.

Il avait été adoubé par Alain Marc, qui, aux précédentes législatives en 2012, avait été facilement élu contre une candidate Europe Ecologie-Les Verts (EELV) soutenue par le PS. Cette fois, le PS présentait son propre candidat et les écologistes aucun.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus