Bozouls (Aveyron) : le centre de tri de déchets Braley ravagé par les flammes

Un incendie d'origine indéterminé a presque entièrement détruit le centre de tri de déchets Braley de Bozouls (Aveyron). 4500 m² d'un bâtiment abritant de coûteuses machines sont partis en fumée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu une soixantaine de sapeurs pompiers et 25 engins pour maîtriser l'incendie qui s'est déclenché, pour des raisons encore indéterminées, vendredi en fin d'après-midi à Bozouls (Aveyron), dans l'usine de recyclage et de compost Braley.

Le feu serait parti d'une des dernières bennes arrivées dans le bâtiment de 4500 m² qui abrite le centre de tri des déchets. Ce bâtiment, où étaient installées des machines très modernes et très coûteuses de tri des déchets, a été presque totalement détruit. 3800 m² de panneaux photovoltaïques sont également partis en fumée.

Les dégâts n'ont pas encore été évalués avec précision, mais il y en aurait pour plusieurs millions d'euros.

Samedi matin, les pompiers étaient toujours sur place pour surveiller le site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information