Jean-Louis Cayrou, mis en examen pour assassinat dans l'enquête sur la disparition en août 2012 de l'Anglaise Patricia Wilson à Vabre-Tizac (Aveyron) a quitté la maison d'arrêt de Nîmes samedi en fin de matinée. Il est astreint au port du bracelet électronique
Le principal suspect dans la disparition de la ressortissante britannique Patricia Wilson a été libéré samedi sur décision de la cour d'Appel de Montpellier. Jean-Louis Cayrou, mis en examen pour assassinat dans le cadre de cette disparition, a quitté la maison d'arrêt de Nîmes en fin de matinée, muni d'un bracelet électronique. Il y était en détention provisoire depuis le 17 octobre.
Patricia Wilson a disparu depuis le 17 août 2012, probablement victime d'un homicide. Des traînées de sang ont été retrouvées dans et à l'extérieur de sa maison à l'écart de Vabre-Tizac, village de 441 habitants au sud-est de Villefranche-de-Rouergue. Cette ancienne cadre dans la publicité, âgée de 58 ans au moment de sa disparition, s'était séparée de son compagnon un an plus tôt, puis avait entretenu une relation intime avec Jean-Louis Cayrou, son jardinier, avant de rompre.
Une série d'éléments matériels semblent accuser ce dernier, notamment la découverte de l'ADN de Patricia Wilson sur un tendeur retrouvé dans la voiture du jardinier ou sur une lampe frontale tachée de sang. L'examen médical pratiqué sur lui avait également révélé de nombreuses griffures sur le corps et une blessure à la main. Jean-Louis Cayrou nie tout en bloc.
Le reportage de Mathilde Laban :