Fers et lames, le rendez-vous des amoureux de la forge et de la coutellerie

Le domaine de Gaillac, sur le Larzac en Aveyron, accueille ce week-end "Fers et lames", le  rassemblement de forgerons, maréchaux-ferrands et couteliers. Au total, ce sont 70 artisans qui font démonstration de leur savoir-faire, devant quelques 9 000 curieux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, ils sont plusieurs milliers à venir de toute la France sur le plateau du Larzac, et plus précisément dans le domaine de Gaillac, pour assister au salon Fers et lames, le rendez-vous de la forge et de la coutellerie. 
Cette année, 70 artisans sont présents pour montrer leur travail et leur savoir-faire. Forgerons, maréchaux-ferrands, coutelliers : ces artisanats ancestraux fascinent toujours autant le grand public.

9 000 visiteurs sont ainsi attendus, jusqu'à dimanche soir. 

Voir ici le reportage de Régis Dequeker et Eric Proença, de France 3 Quercy-Rouergue : 

19ème édition ce week-end de fers et lames, le rassemblement des forgerons, à Gaillac, dans le Larzac.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder