Après un lundi mouvementé et marqué par des vents violents et un risque de crues qui ont fait quelques dégâts, 3 départements avaient été placés en alerte météo orange : la Haute-Garonne, le Tarn et l'Aveyron. Ce mardi matin, ces alertes ont toutes été levées.
La Haute-Garonne et le Tarn avaient été placées en alerte orange pour le vent et l'Aveyron de la même couleur mais pour les crues. La situation est ce lundi matin revenue au calme. Météo France n'a maintenu les alertes que pour deux départements le Gard et l'Hérault.Le vent va faiblir aujourd'hui même si le temps restera perturbé. Le retour au calme sera donc progressif.
Les vents violents observés ce lundi ont provoqué quelques dégâts, notamment en raison de chute d'arbre ou de branches. En Haute-Garonne, un camping a même été évacué par mesure de précaution. 8000 foyers étaient privés d'électricité dans la région lundi à 17h30 dont 5000 rien que pour la Haute-Garonne, principalement dans le Lauragais et le Muretain. Ils ne sont plus que 2700 ce mardi matin. Aucune victime n'est à signaler.