Mardi verra la fin de l'épisode venteux et pluvieux qui est passé sur Midi-Pyrénées. Les nuages sortiront progressivement de la région par le nord est. Avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation, le ciel du jour gardera souvent une teinte bien grise. Le vent faiblit nettement.
Le perturbation qui a apporté de la pluie et du vent lundi et dans la nuit termine son parcours sur la région. Le matin, les pluies seront encore nombreuses sur une bonne partie nord est de la région. Plus au sud, le ciel sera plus dégagé et laissera percer quelques éclaircies. Mais il restera globalement gris et chargé.
La vigilance orange qui concerne le Tarn et la Haute-Garonne pour risques liés aux vents violents et l'Aveyron pour les risques d'inondations est maintenue jusqu'à 16h.
Le vent d'Autan faiblira. Les rafales attendues ne devraient pas dépasser 70km/h sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron. Il faudra toutefois rester vigilant sur les risques de débordements des cours et rivières dans l'Aveyron.
En milieu de journée, la pluie cessera partout. Et le soleil reviendra timidement. Des nuages de traîne resteront dans le ciel toute la journée.
Le thermomètre gardera sa douceur. De 6 à 14 degrés pour les valeurs les plus faibles et 13 à 21 degrés pour les valeurs les plus hautes.
Plus de prévisions météo avec le bulletin de Christine Palau :
Ce mardi, on fête les Hubert. Le soleil se lève une minute plus tard à 7h41 et se couche deux minutes plus tôt à 17h26.