Voici les résultats définitifs du premier tour des élections législatives dans les 3 circonscriptions de l'Aveyron. Le second tour dans ce département se jouera entre Les Républicains et La République En Marche. La gauche perd la seule circonscription qu'elle détenait dans l'Aveyron.
Dans la première circonscription de l'Aveyron, le député sortant Yves Censi (LR) qui sollicite un 4ème mandat est en difficulté à l'issue de ce premier tour. Il arrive en deuxième position derrière le candidat de La République En Marche. Stéphane Mazars (ex-PRG) est adjoint au maire de Rodez, il recueille plus de 45 % des voix.Le Parti Socialiste perd ce dimanche soir la 2ème circonscription de l'Aveyron. C'était la seule du département à être à gauche. La sortante Marie-Lou Marcel ne se représentait pas.
C'est la candidate du parti d'Emmanuel Macron, Anne Blanc qui arrive en tête de ce premier tour avec un peu plus de 38 % des suffrages devant André At (LR) qui obtient 20, 18% des suffrages.
Dans la 3ème circonscription de l'Aveyron qui compte 120 communes parmi lesquelles Millau. Il s'agit d'un fief historique de la droite.
Le député sortant Arnaud Viala, maire LR de Vézins de Lévézou était favori et il arrive en tête avec 36% des suffrages devant le candidat de La République en Marche (32,54%)