Meurtre d'une adolescente à Millau : l'auteur présumé hospitalisé d'office

Un jeune homme de 28 ans accusé d'avoir tué une collégienne de 14 ans en la poignardant vendredi à de multiples reprises à Millau, dans l'Aveyron, a été hospitalisé d'office dans un service psychiatrique.

Le meurtrier présumé a été examiné samedi pendant sa garde à vue au commissariat de Millau par un expert qui a estimé que son état mental "complètement délirant" et sa "dangerosité" nécessitaient son hospitalisation d'office en psychiatrie, a expliqué le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret. Il présente "manifestement des troubles très importants", a-t-il ajouté. C'est "quelqu'un qui est complètement délirant et ce de manière pathologique".

Le drame est survenu vendredi entre 23H00 et minuit dans une rue tranquille située non loin du centre de Millau.

Le dossier, traité dans un premier temps par le parquet de Rodez, a été confié au parquet de Montpellier, où se trouve le pôle de l'instruction.

Une information judiciaire pour homicide volontaire devrait être ouverte lundi. Une autopsie du corps de la jeune fille sera également réalisée lundi tandis que l'enquête devra s'attacher à éclaircir les circonstances exactes du drame, la personnalité de l'auteur présumé et les raisons de cette attaque contre la victime avec laquelle il n'avait aucune relation particulière.

Le jeune homme, condamné en 2006 à une peine de sursis pour des faits de violence mais d'une gravité sans comparaison avec le drame de Millau, a déjà séjourné plusieurs fois en psychiatrie, qu'il s'agisse d'hospitalisations consenties ou contraintes, et son dernier séjour remonte au début de l'automne.

Une marche blanche devait avoir lieu dimanche après-midi à Millau, avec un rassemblement prévu devant le collège de la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité