• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Millau : 3.000 personnes à la marche blanche après le meurtre d'une collégienne de 14 ans

La marche blanche a duré plus de deux heures dans les rues de Millau. / © F3LR
La marche blanche a duré plus de deux heures dans les rues de Millau. / © F3LR

Quelque 3.000 habitants, dont de nombreux jeunes gens, ont défilé dans la tristesse, dimanche, à Millau, à l'occasion d'une marche blanche en hommage à Aude, collégienne de 14 ans tuée à coups de couteau par un déséquilibré.

Par Jean-Marc Huguenin


Le meurtrier présumé, âgé de 28 ans, a été hospitalisé d'office dans un service psychiatrique à l'issue de son examen par un expert pendant sa garde à vue, samedi, au commissariat de Millau, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret.

L'hospitalisation d'office a été décidée en raison de l'état mental "complètement délirant" et de la "dangerosité" de ce jeune homme sans emploi, qui a déjà séjourné plusieurs fois en hôpital psychiatrique. Environ 3.000 personnes, selon la police, ont participé à la marche silencieuse, emprunte de douleur et de tristesse, organisée à la mémoire de la jeune fille. 

Les participants, dont de nombreux jeunes, se sont rassemblés devant le collège Marcel Aymard, où la victime était scolarisée en 3ème, avant de se rendre dans un jardin public jouxtant la mairie de cette cité aveyronnaise de 23.000 habitants.
Le placement d'office de l'agresseur en psychiatrie ne préjuge pas des suites judiciaires du dossier, souligne le procureur de Montpellier. Il appartiendra au juge d'instruction d'ordonner des expertises psychiatriques pour déterminer son niveau de responsabilité pénale au moment des faits.

DMCloud:135097
Marche blanche à Millau

A lire aussi

Sur le même sujet

... adoptée par les cyclistes

Les + Lus