Millau : 3.000 personnes à la marche blanche après le meurtre d'une collégienne de 14 ans

Quelque 3.000 habitants, dont de nombreux jeunes gens, ont défilé dans la tristesse, dimanche, à Millau, à l'occasion d'une marche blanche en hommage à Aude, collégienne de 14 ans tuée à coups de couteau par un déséquilibré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le meurtrier présumé, âgé de 28 ans, a été hospitalisé d'office dans un service psychiatrique à l'issue de son examen par un expert pendant sa garde à vue, samedi, au commissariat de Millau, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret.

L'hospitalisation d'office a été décidée en raison de l'état mental "complètement délirant" et de la "dangerosité" de ce jeune homme sans emploi, qui a déjà séjourné plusieurs fois en hôpital psychiatrique. Environ 3.000 personnes, selon la police, ont participé à la marche silencieuse, emprunte de douleur et de tristesse, organisée à la mémoire de la jeune fille. 

Les participants, dont de nombreux jeunes, se sont rassemblés devant le collège Marcel Aymard, où la victime était scolarisée en 3ème, avant de se rendre dans un jardin public jouxtant la mairie de cette cité aveyronnaise de 23.000 habitants.
Le placement d'office de l'agresseur en psychiatrie ne préjuge pas des suites judiciaires du dossier, souligne le procureur de Montpellier. Il appartiendra au juge d'instruction d'ordonner des expertises psychiatriques pour déterminer son niveau de responsabilité pénale au moment des faits.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information