Après un début d’été boudé par les touristes, le mois d’août a finalement tenu ses promesses. Ce bilan positif a probablement beaucoup à voir avec la météo ensoleillée.
Ils sont finalement venus, les Français, les Anglais, les Hollandais qui se sont tant fait désirer par les professionnels du tourisme.
Pour plus de 70% d’entre eux, la saison avait pourtant mal commencé : un printemps mauvais, un mois de juillet moyen et un mois d’août bon.
Les activités en plein air ont connu un vrai succès, canoé, paddle, etc. La météo très ensoleillée du mois d'août a donné un coup de pouce à ces activités en pleine nature.
A Millau, les écoles de parapente ont profité de la météo aoutienne après un mois de jullet où l’activité a baissé de 25 à 30%.
Malgré ce rattrapage dans la seconde moitié de l’été, les touristes ont dépensé moins que les autres années et ont fait des séjours plus courts.
Le mois de septembre devrait encore être profitable aux professionnels du tourisme avec des températures au-dessus des normales saisonnières.
Retrouvez le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker :