Un mois d’août salutaire pour le tourisme en Aveyron

Après un début d’été boudé par les touristes, le mois d’août a finalement tenu ses promesses. Ce bilan positif a probablement beaucoup à voir avec la météo ensoleillée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont finalement venus, les Français, les Anglais, les Hollandais qui se sont tant fait désirer par les professionnels du tourisme.

Pour plus de 70% d’entre eux, la saison avait pourtant mal commencé : un printemps mauvais, un mois de juillet moyen et un mois d’août bon.
Les activités en plein air ont connu un vrai succès, canoé, paddle, etc. La météo très ensoleillée du mois d'août a donné un coup de pouce à ces activités en pleine nature.

A Millau, les écoles de parapente ont profité de la météo aoutienne après un mois de jullet où l’activité a baissé de 25 à 30%.
Malgré ce rattrapage dans la seconde moitié de l’été, les touristes ont dépensé moins que les autres années et ont fait des séjours plus courts.

Le mois de septembre devrait encore être profitable aux professionnels du tourisme avec des températures au-dessus des normales saisonnières.

Retrouvez le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker :

Après un mois de juillet très mitigé sur le plan touristique, le mois d'août a finalement été bénfique pour les professionnels en Aveyron.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information