Le programme de la visite de François Hollande mercredi dans l'Aveyron et jeudi dans le Tarn

© MaxPPP
© MaxPPP

Le Président de la République visitera l'usine Bosch, le chantier du Musée Soulages et dînera le soir avec des chefs d'entreprises aveyronnais. Avant de se rendre dans le Tarn le lendemain sur le site des laboratoires Pierre Fabre.

Par Fabrice Valery

Le chef de l'Etat François Hollande sera en visite mercredi dans l'Aveyron, avant de se rendre dans le Tarn jeudi. Ce déplacement aura pour thématique l'emploi. Les services de l'Etat viennent de communiquer le programme officielle de cette visite présidentielle dans l'Aveyron.

Le chef de l’Etat sera accompagné de Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et d'Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée à la Décentralisation elle-même élue du département.

François Hollande arrivera à 15h45 à l’usine « Bosch » d'Onet le Château où il visitera les ateliers avant de rencontrer les dirigeants et les représentants des salariés de cet équipementier automobile. 

A 17h45, il doit visiter le chantier du musée Soulages à Rodez en présence de l'artiste. Dans la soirée, le président de la République doit dîner à Rodez avec des chefs d'entreprises du département.

Le lendemain, François Hollande sera dans le Tarn : à Soual, près de Castres, il visitera une usine des laboratoires Pierre Fabre avant de prononcer une allocution. 

Sur le même sujet

Les + Lus