Rodez : il tente de faire tuer son ex-maîtresse... depuis la cellule de sa prison

Marc Féral, condamné pour le meurtre de l'amant de son ex-maîtresse, a été mis en examen en mars pour "incitation à commettre un meurtre". Depuis la prison, il aurait tenté de soudoyer des hommes de mains pour se venger. L'intéressé se dit victime d'une manipulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle accusation contre l'Aveyronnais Marc Féral : fin mars dernier, il a été mis en examen pour "incitation à commettre un crime", selon une information de Centre-Presse Aveyron confirmée par le procureur de Rodez Yves Delpérié. 

Marc Féral, qui devait être jugé cette semaine en appel à Montpellier pour le meurtre de l'amant de son ex-maîtresse (mais dont le procès a été reporté en raison de la maladie du président de la cour d'assises) purge actuellement une peine de prison de 24 ans, infligée par les jurés pour ce meurtre en janvier 2014.

Et c'est depuis sa cellule de la prison de Rodez que le détenu aurait proposé de l'argent à des co-détenus pour qu'ils fassent "abattre" son ex-maîtresse et qu'ils s'en prennent également à un surveillant de la maison d'arrêt proche de cette dernière, pour "lui casser les jambes"

Ce sont les témoignages de deux détenus qui ont conduit à cette nouvelle mise en examen. Selon son avocat, Marc Féral conteste ces faits et se dit victime d'une manipulation. 

EN VIDEO / Les explications de Luc Tazelmati

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information