Marc Feral, propriétaire d'une boîte de nuit ruthénoise, condamné à Rodez à 24 ans de réclusion pour avoir assassiné à coups de fusil de chasse un rival amoureux devait être jugé en appel à Montpellier à partir de ce lundi. Le procès a été reporté.
Le président de la cour d'appel de Montpellier étant malade, le procès en appel de Marc Feral a été reporté à une date inconnue.
Les faits remontent à août 2010. Ce jour-là, Marc Feral, gérant d'une discothèque de Baraqueville, Marc Féral, abat d'un coup de fusil son rival amoureux, Jean-Paul Chardenoux, garagiste à Espalion. Il retourne l'arme contre lui,se blessant grièvement au bras.
Poursuivi pour assassinat (car la justice estime qu'il a prémédité son geste), Marc Féral est connu dans la région où il a géré plusieurs établissements de nuit. Connu aussi pour ses relations tumultueuses avec les femmes.
Le 17 janvier 2014, la cour d'assise de l'Aveyron à Rodez condamne Marc Feral à 24 ans de réclusion, assortie d'une peine de sûreté de 16 ans et 4 ans de suivi socio-judiciaire. C'est plus que les réquisitions de l'avocat général qui avait requis 20 ans de réclusion criminelle. Les avocats de l'accusé ont fait appel d'où le nouveau procès qui devait s'ouvrir ce lundi à Montpellier.