"Champs de bataille", une belle exposition photo à Millau

Le musée de Millau et des Grands Causses consacre son exposition temporaire au travail du photographe français Yan Morvan, écumeur des territoires de guerre du monde entier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Photographe indépendant, Yan Morvan a 63 ans. De 1980 à 1988, il rejoint l'agence Sipa et devient correspondant permanent de l'hebdomadaire américain Newsweek, pour lequel il couvre les principaux conflits armés.

Yan Morvan, surtout, écume le monde à la recherche des traces que laissent les guerres des hommes...

Depuis 2004, il cherche des champs de batailles, de l'Antiquité à nos jours. D'Oradour-sur-Glane à Verdun, du Kosovo à l'Irak : un travail colossal, 420 images, des dizaines de clichés de champs, de forêts, de bords de mer, de rizières, d'immeubles éventrés.

L'exposition présentée au musée de Millau et des Grands Causses a sélectionné 45 de ces photographies. Elles sont à voir jusqu'au 10 novembre prochain.

Voir le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker, de France 3 Quercy-Rouergue : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Rassemblement National : "Nous aurons des candidats crédibles partout et nous serons prêt à gouverner" selon la députée Julie Rechagneux

regarder