Le festival Estivada, à Rodez, débute ce jeudi avec un concert de Cali

Plus sur le thème :

Le coup d'envoi d'Estivada sera donné ce jeudi à Rodez. Plusieurs concerts et animations seront donnés durant les deux jours de ce festival, créé en 1995 à la gloire de la culture occitane.

Le coup d'envoi d'Estivada sera donné, ce jeudi, à 21 heures à Rodez (Aveyron) avec deux grands concerts, de Nadau et Cali. Pendant deux jours, la ville vivra au rythme du festival interrégional des cultures occitanes. Un événement riche en rendez-vous.

Vendredi soir, ce sont Goulamas'K et Motivés qui monteront sur la scène, relayés le lendemain par Paban das Baul, Manu Théron, Lou Dàvi en Dub et Minima social Club. Tout au long du festival, plusieurs animations telles que des déambulations, des apéros littéraires ou d'autres concerts sont prévus.

Ce festival a été lancé en 1995 et accueille chaque année des dizaines de milliers de spectateurs. Il a plusieurs fois changé de localisation et est, depuis 2016, organisé par la ville de Rodez.

Robin Doreau vous raconte l'histoire du festival avec des archives.


A la découverte des bénévoles du festival avec Solenn Lagha et Olivier Denoun :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité