Les champions olympiques en titre préparent les JO de Rio dans l'Aveyron. Les handballeurs français sont à Rodez pour une dizaine de jours. Au programme : sport, annonce de la liste des sélectionnés, dédicaces et Picasso ...
Les handballeurs français sont dans l'Aveyron depuis le mercredi 6 juillet. Les Experts préparent les JO de Rio à Rodez jusqu'au 15 juillet 2016.C'est la deuxième étape de la préparation du groupe. Après l'Aveyron, les joueurs de Claude Onesta iront à Strasbourg puis à Enghien-les-Bains avant de s'envoler début août pour Rio. Les Bleus vont défendre au Brésil leur titre olympique.
C'est évidemment l'occasion pour les supporters français de rencontrer les meilleurs joueurs français qui se plient volontiers au jeu des autographes.
#EdF[M]-Destination Rio
— Equipes France Hand (@FRAHandball) 10 juillet 2016
1 séance de dédicaces bien méritée pour ce magnifique public de Rodez ! MERCI #BleuetFier pic.twitter.com/FJst2pNHdv
Le sélectionneur de l'équipe de France de Handball, le Toulousain Claude Onesta annoncera d'ailleurs depuis Rodez, ce mercredi, la liste de 13 joueurs et un remplaçant qui feront le déplacement au Brésil. Le groupe est pour l'instant composé de 20 joueurs. Il y aura donc 6 malheureux après ce stage en Aveyron.
Le reportage de Régis Guillon, Maxime Van Oudendycke et Dominique Cantrelle :
Ce rassemblement sportif est également l'occasion de moments culturels pour nos handballeurs. Ils ont notamment découvert l'exposition consacrée au peintre Picasso au musée Soulages de Rodez.
Visite du musée Soulages et de son expo Picasso. Magique #Soulages #Picasso pic.twitter.com/DOgVyWlhSS
— NIKOLA KARABATIC (@NKARABATIC) 10 juillet 2016